Putain...Le coup de massue que tu te prends en pleine gueule quand tu fouilles tes anciens dossiers, ton ancienne adresse mail...
Ça me tue.
Toutes ces choses qui remontent à plusieurs années et que tu avais oublié en raison du temps et du changement.
Retrouver des mails de certaines personnes qui ont fait partie de ta vie et à qui désormais tu ne penses plus jamais.
Aucune douleur, aucune rancoeur.
Tu te retrouves juste perdu dans ton passé avec ces gens que tu as côtoyé et qui avaient tant d'importance à tes yeux. Ces gens dont tu n'as plus de nouvelles, dont tu ne sais ce qu'ils sont devenus.
Ils sont étranger à toi et à ta vie alors qu'à une époque tu ne jurais que par eux.
Je me remémore toutes ces personnes pour lesquelles j'ai souffert...Et aujourd'hui plus rien. C'est là qu'on se rend compte du temps qu'on a gâché juste parce qu'on était trop émotif et trop craintif de l'avenir sans lui, sans elle, sans eux.
Et pourtant on est là, on vit.
On passe son temps à se battre pour les uns et pour les autres. On s'aime, on se déchire. On a mal et on s'y accroche à cette plaie. Ça nous bouffe encore et encore sans qu'on ne puisse s'en détacher. On laisse faire alors que dans quelques années si tout va bien, on ne saura même plus expliquer ce qui nous avait tant blessé.
Alors pourquoi est-ce si dur de lâcher prise ? De se forcer à ne plus souffrir ?

J'ai mal au coeur, je suis bourrée de médocs et je me dis que ça n'en valait pas la peine.
Avoir mal pour rien juste parce que c'est plus commode d'être une victime. On aime se faire plaindre, on aime surtout se plaindre.
Je me sens seule, il ne m'aime plus, je suis abandonnée; je veux mourir.
Quel gâchis.
Il faut vraiment qu'on grandisse. Qu'on soit fort et qu'on s'efforce de se connaître. Suffisamment pour pouvoir s'analyser au moment opportun. Ce qui empêcherait la plus part de nos mauvais choix et quelques larmes au passage.
On aurait évité les cris et les crises.

...

Enfin, je comprends pourquoi les gens suppriment tout de leur passé. Parce que quand on tombe dessus et qu'on ne s'y attend pas, ça fait vraiment bizarre.
On réalise tout ce qu'on a perdu et ce qu'on a gagné aussi, mais ça on a plus de mal à le voir.
Quelque part je trouve ça triste.
Je l'ai dit et je le confirme, la vie est vraiment tordue.

Mais de toute façon, on est jamais content. Moi la première.